Lug³, gestion du contrôle qualité.

Lug logiciel pour le contrôle qualitéLogiciel SPC : contrôle réception, contrôle fabrication, statistiques et reporting.

  • Documentation logiciel contrôle qualité

 

 

Lug3 intervient du contrôle réception jusqu’au contrôle final. Il est l’outil d’aide à la décision du contrôleur et l’outil d’analyse du responsable qualité. Il vous permet à partir d’une gamme de contrôles d’enregistrer les constats ou les mesures réalisées, d’effectuer d’éventuels calculs sur ces mesures et d’en sortir les statistiques et rapports souhaités.

Ses dispositifs de communication avec les systèmes ERP améliorent la rigueur de fonctionnement de l’entreprise et diminuent les coûts de revient.

Traitements statistiques appliquées au contrôle qualité dans le logiciel Lug3 : distribution.

6 fonctions principales :

  • Produit : origine externe ou interne (pré-séries, contrôles courants, gamme personnalisée/client…)
  • Gamme de contrôle : une gamme est composée de caractéristiques de types : mesure, attribut, n° de série, aspect et calcul. Ce dernier type permet de fournir des résultats issus de calculs faits sur des relevés de mesure. Il suffit de paramétrer les formules de calculs utilisées habituellement.
  • Normes d’échantillonnage : ISO 2859-1 (ex NF X06-022 simple), double et multiple ou règles internes. Elles déterminent l’effectif d’échantillons à contrôler en fonction du volume du lot, du NQA (niveau de qualité acceptable) et du niveau de sévérité.
  • Contrôle : une valeur est attribuée à chaque échantillon, puis comparée aux tolérances admissibles. Les valeurs sont saisies au clavier, acquises par interface de communication (RS232, USB, OPC, etc) ou importées à partir d’un fichier externe. Le rapport de contrôle est personnalisable. Il est possible de le consulter à l’écran, de l’imprimer ou de l’envoyer par mail.
    Vous pouvez également gérer la périodicité de contrôle pour vos fournisseurs qui sont en Assurance Qualité Produit.
  • Synthèse : une analyse fournit la liste des contrôles effectués selon les critères/utilisateur (liste des lots par fournisseur sur une période T avec dates, quantités, acceptation, nom du contrôleur…)
  • statistiques : distribution (loi gaussienne), calcul de capabilité, carte de contrôle (ISO  9001/ QS 9000), étude de normalité, boîte à moustache (plot box), film de production…

Lug3 est certifié NF Logiciel, support utilisateur et industrie pharmaceutique.
Il est également conforme au 21 CFR part 11.
Lug3 est présenté dans la version 3.12.

Comments are closed.